Astuces couture

Bonjour à toutes et à tous !

Voici un article consacré à quelques astuces coutures. Oui oui, des astuces car dans la couture il faut toujours en trouver pour mieux s’organiser. Alors pour aujourd’hui ce sont 2 astuces que je vais vous présenter.

Première astuce : Rangement du tissus

Une grande question que beaucoup se pose : comment ranger ses tissus ? Après plusieurs recherches sur le net j’ai trouvé un modèle de rangement (payant). Cherchant avant tout un moyen DIY, j’ai décidé d’en prendre exemple et de créer mon rangement moi-même sur le même principe.
Pour ce faire, j’ai acheté des planches cartonnées (Leclerc Culturel) de 70 cm x 50 cm. Ensuite j’ai découpé ces planches en 4 pour obtenir 4 rangements. Pour le finaliser, j’ai réalisé 4 encoches sur chaque rangement pour maintenir le tissu.
Pour mieux visualiser voici quelques photos :


Deuxième astuce
: Fabriquer des rouleaux pour ses tissus

Deuxième question que je me suis posée : comment ranger mes skaï et mes tissus fragiles (soie) sans les marquer par les pliures, lorsque le magasin ne donne pas les rouleaux avec ?
TADAM !!! Astuce quasi gratuite et simple à réaliser. Ce qu’il faut ? Du scotch et des rouleaux de sopalin et / ou de papier toilette. Et voilà le résultat :

A bientôt pour de nouvelles aventures et de nouveaux accessoires !

Miss M Couture | Marion

6 réflexions sur “Astuces couture

A vos claviers ! Laissez un commentaire !

